A l’Affiche

  • Concert de Moneim Adwan à la résidence de France

    Le 17 février la résidence de France recevait le virtuose franco-palestinien, Moneim Adwan et ses musiciens. Moneim Adwan, un des meilleurs oudistes au monde, né en 1970 à Rafah dans la bande de Gaza, a littéralement (...)

    lire la suite

  • A l’occasion de la journée internationale de...

    A l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, le service de coopération a organisé un grand concert à la résidence de France. Interprété par Dorasaf HAMDANI, ténor tunisienne, le spectacle - reprenant (...)

    lire la suite

  • concert de musique classique avec Arties

    Le mercredi 24 Février, la Résidence de France à Riyad a accueilli un concert de musique classique donné par 3 musiciens de l’ensemble Artie’s. Le pianiste, le violoncelliste et le violoniste ont alors interprété les (...)

    lire la suite

  • Les deux Andalousies de retour à Riyad

    L’Ambassade de France en Arabie Saoudite accueillait le 2 décembre dernier l’ensemble "Les Deux Andalousies", une subtile alliance de chants arabo-andalou, de Oud et de guitares. Les danseuses orientales et flamenco rappellent le métissage culturel de la péninsule ibérique, et notamment ses influences maures.

    lire la suite

  • Un concert pour la paix

    Le 23 novembre au soir, la Résidence de France en Arabie saoudite accueillait un concert de musique Pop-rock, en hommage aux victimes des attentats commis à Paris le 13 novembre dernier.

    lire la suite

  • Duo Laika & Pablo Gutierrez.

    Le cycle "voix" organisé pour l’Automne à l’Ambassade de France s’est achevé avec le duo Laika & Pablo Gutierrez.
    Le 20 octobre dernier, le timbre de voix suave de la Jazzwoman résonnait à la Résidence de France, sur (...)

    lire la suite

  • COP 21 : Premier séminaire technique franco-saoudien dédié à l’efficacité énergétique

    Dans le cadre des évènements d’accompagnement de la Cop 21, ce poste a organisé à Riyad le 14 octobre le premier forum franco-saoudien dédié à l’efficacité énergétique en partenariat avec le Centre Saoudien pour l’Efficacité (...)

    lire la suite

  • Un mois de l’Europe très dynamique

    Le mois de l’Europe s’est ouvert le 7 mai au Muséum national par une exposition conjointe (France, Finlande, Pays-Bas, Allemagne, Grande-Bretagne) autour des explorateurs européens en Arabie. L’exposition a été suivie d’un cycle de conférence sur le même thème (en partenariat avec les Pays-Bas et la Finlande) auquel a participé le Professeur Luc Chantre autour du thème : « Les voyageurs français dans le Royaume d’Arabie Saoudite : Explorateurs ou faussaires ? »

    lire la suite

  • Hervé Vilard à Riyad

    Le 20 avril au soir la Résidence de France recevait le célèbre chanteur-compositeur français Hervé Vilard. Son concert "Hervé Vilard et Nous", ainsi que celui donné par l’Orchestre national de Barbes, le vendredi 27 mars dernier, marquent les « temps forts » de la programmation culturelle printanière de l’Ambassade de France à Riyad.

    lire la suite

  • Concert à la résidence

    A l’occasion de la fête nationale saoudienne, l’Ambassadeur de France en Arabie Saoudite, M. Bertrand Besancenot a reçu à la résidence de France, le chanteur Faisal Saeed

    lire la suite

Haut de page