48h Film Challenge

Inscrivez-vous avant le 15 octobre au 48 Hour Film Challenge !

Dans le cadre de l’opération "Novembre Numérique", festival international des cultures numériques, initié par l’Institut français ; l’Alliance française d’Arabie saoudite, opérateur culturel dans le Royaume d’Arabie saoudite, en partenariat avec l’Ambassade de France en Arabie saoudite, le Consulat général de France à Djeddah et la Fondation Red Sea International Film Festival, organisent la première édition du 48Hr Film Challenge.

Ce challenge incite les jeunes cinéastes, scénaristes, étudiants en cinéma du Royaume d’Arabie saoudite à réaliser un court métrage en 48 heures, bénéficiant en amont de la réalisation d’une formation en ligne de trois jours avec des professionnels du cinéma afin de guider leur travail. Les deux lauréats bénéficieront d’une résidence sur mesure en partenariat avec la Fémis.

Il faut noter l’implication de la Fémis par deux aspects, l’un étant la participation au jury de deux professionnels formateurs et enseignants de la Fémis, l’autre étant la conception du programme pédagogique et professionnel de résidence pour les deux lauréats du 48 Hour Film Challenge.

Pour s’inscrire au Challenge, cliquez sur le lien suivant :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdtYt58RFQtKpr1t-6GhrOVSKn0iHwzwQK1Y6zl0ho-rGBrfQ/viewform

Ouvert à tous les jeunes saoudiens et résidents de 18 à 25 ans.

JPEG

Dernière modification : 11/10/2020

Haut de page