« AlUla, merveille d’Arabie » à l’Institut du Monde Arabe. Du 9 octobre 2019 au 19 janvier 2020

L’Agence française pour le développement d’AlUla se réjouit de l’ouverture prochaine, à l’Institut du Monde arabe, d’une exposition consacrée à l’une des merveilles cachées de l’Orient.

L’Arabie Saoudite a choisi la France pour mettre en valeur, dans le cadre d’un très vaste projet patrimonial, touristique et environnemental, la région d’AlUla, au Nord-Ouest du pays. La France et l’Arabie Saoudite se sont engagées, par un accord intergouvernemental, à co-construire l’aménagement et le développement de ce territoire, aux richesses naturelles et archéologiques uniques.

Gérard Mestrallet, Président de l’Agence Française pour le développement d’AlUla, a déclaré : « Cette exposition, voulue et conçue par la Commission Royale pour AlUla et par l’Institut du Monde Arabe, constitue une première mondiale : le grand public va pouvoir découvrir, à travers le parcours de l’exposition, l’exceptionnelle beauté et diversité des paysages de la région d’AlUla et la splendeur de ses tombeaux nabatéens aux façades décorées. »

Dernière modification : 30/07/2019

Haut de page