Attentat à Dammam - Message de sécurité

Le 29 mai 2015, une voiture a explosé devant la mosquée Al Anoud à Damman, ville située au nord-est de l’Arabie Saoudite. Le bilan est de 4 morts, dont le terroriste qui s’est fait exploser à proximité de la mosquée, et 4 blessés. L’attaque a été revendiquée par Daech dans un communiqué. Cet attentat intervient après un premier attentat suicide contre une mosquée à Qoudeih, le 22 mai, également dans la province est du pays, ayant fait plusieurs morts et de nombreux blessés.

Selon des déclarations du ministère saoudien de l’intérieur diffusées en avril, des attaques sont susceptibles d’être perpétrées contre des centres commerciaux et des installations pétrolières.

L’Ambassade de France rappelle ainsi une nouvelle fois ses consignes de prudence et de discrétion. Nous vous appelons à observer la plus grande vigilance, en particulier lors de vos déplacements dans les centres commerciaux, et à éviter les lieux de rassemblement.

Vous serez tenus informés en cas de modification de ces consignes. Nos services restent à votre disposition pour répondre à vos questions, par téléphone ou par messagerie électronique

Dernière modification : 04/06/2015

Haut de page