Bienvenue sur le compte Twitter de l’Ambassade de France en Arabie saoudite.

Chers compatriotes, chers amis saoudiens,

Bienvenue sur le compte Twitter de l’Ambassade de France en Arabie saoudite.

La diplomatie évolue ainsi que ses moyens de communication. L’ouverture du compte Twitter de l’Ambassade de France en Arabie saoudite, ainsi que la refonte de sa page Facebook, traduit la volonté de cette Ambassade de se rapprocher davantage de nos amis saoudiens et de nos compatriotes résidant en Arabie saoudite ou désireux d’en savoir plus sur le Royaume.

Le Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius, a engagé de nombreuses réformes pour adapter notre diplomatie globale aux enjeux de ce siècle et a présenté, à cette fin, un projet relatif à la modernisation de la diplomatie française. Outre des réformes structurelles, ce projet, baptisé « MAEDI 21 », s’est appuyé sur une communication plus large et lisible de l’action diplomatique française.

C’est dans ce cadre que l’Ambassade de France à Riyad a décidé de mobiliser les réseaux sociaux pour continuer à relayer et promouvoir la relation bilatérale d’exception et d’amitié qui unit la France et l’Arabie saoudite. La culture française, les évènements économiques et culturels français organisés en Arabie saoudite ainsi que des informations consulaires à l’attention de nos compatriotes, seront au menu des nombreux « tweets » de l’Ambassade de France à Riyad.

JPEG

Depuis mon arrivée en Arabie saoudite, il y a plus de huit ans, j’ai vu le Royaume se développer et se moderniser, tout en demeurant fidèle à ses traditions. Notre ambition est d’accompagner l’Arabie dans le processus de réforme qui a été engagé par les plus hautes autorités du pays.

Aujourd’hui, l’ouverture du compte Twitter de l’Ambassade de France à Riyad a vocation à favoriser une meilleure compréhension mutuelle grâce à un vecteur de communication accessible au plus grand nombre, et un approfondissement de notre relation bilatérale grâce à un dialogue direct et un vecteur de communication moderne.

A très bientôt sur @FranceinKSA / La France en Arabie

Bertrand Besancenot,
Ambassadeur de France en Arabie saoudite

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page