Cercle de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite en Arabie Saoudite.

Le dimanche 8 février a eu lieu à la Résidence de France le lancement officiel du Cercle de la Légion d’honneur et de l’Ordre National du Mérite en Arabie Saoudite.

L’évènement était placé sous la présidence du grand Chancelier de l’Ordre, le général Georgelin, venu spécialement de France. Le général a souligné dans son discours le caractère universel de ces deux décorations, qui visent à honorer des femmes et des hommes de talents qui, à travers le monde entier, et quel que soit leur champ d’activité, œuvrent à promouvoir les valeurs de la France.
Saluant la vitalité des deux ordres dans le Royaume, le général a ensuite décoré quatre personnalités saoudiennes, en rendant hommage à leur action au service du rayonnement de la France.

La soirée, qui a réuni des membres saoudiens et français des deux ordres, a été l’occasion de célébrer l’amitié entre nos deux pays. Les nouveaux décorés ont ainsi témoigné de leur attachement à la France, exprimant leur gratitude pour cette marque d’honneur et d’amitié de la part de notre pays.
La création d’une structure pérenne pour les membres de ces ordres, qui constitue l’aboutissement de cinq années d’efforts conjoints entre Français et Saoudiens, a été unanimement saluée comme porteuse d’avenir pour la relation entre nos deux pays.

Dernière modification : 11/02/2015

Haut de page