Communiqué officiel - Suspension des voyages des citoyens saoudiens et résidents en Arabie saoudite, en direction et en provenance de plusieurs pays, dont la France.

Sur décision du gouvernement de l’Arabie saoudite, sont suspendus les voyages des citoyens saoudiens et résidents en Arabie saoudite, en direction des pays suivants : Emirats arabes unis, Koweït, Bahreïn, Liban, Syrie, Corée du Sud, Egypte, Italie, Irak.
Une source officielle du ministère saoudien de l’Intérieur indique que cette mesure suit les procédures conformes aux mesures préventives recommandées par les autorités sanitaires compétentes en Arabie saoudite, pour prévenir la diffusion du virus COVID-19
Pour protéger la santé des citoyens et des résidents, le Royaume d’Arabie saoudite suspend temporairement les voyages vers tous les pays suivants : Oman, France, Allemagne, Turquie, Espagne, et interdit à tous ceux qui y ont été présents au cours des 14 jours précédents d’entrer sur le territoire saoudien. Le Royaume a également décidé de suspendre les trajets par voie aérienne et maritime entre le Royaume et les pays précédemment mentionnés.
Les évacuations, les cargaisons de marchandises et le commerce sont exemptés de ces mesures, mais doivent s’effectuer avec les précautions nécessaires.
La source officielle a ajouté que les ministères de la Santé et de l’Intérieur pourraient se coordonner pour des cas à caractère humanitaire et exceptionnel.

https://twitter.com/KSAMOFA/status/1237031407152697351/photo/1

Dernière modification : 09/03/2020

Haut de page