Ecole française internationale de Djeddah

L’Ecole Française Internationale de Djeddah fait partie du réseau scolaire de la Mission Laïque Française et s’inscrit de fait dans un vaste ensemble de plus de cinq cents établissements homologués hors de France et présents dans la plupart des pays du monde. Son Proviseur est M. Christian NONNENMACHER.

L’établissement propose les quatre segments d’enseignement (maternelle, élémentaire, collège et lycée), et scolarise près de 1200 élèves.
Le lycée offre exclusivement un enseignement général, et, dans le cadre de la dernière réforme, propose sept spécialités.

Depuis sa création, en 1966, l’Ecole Française Internationale de Djeddah vise l’excellence, mais aussi le bien-être et l’épanouissement des enfants.
Le numérique tient une grande place dans les pratiques pédagogiques, tout comme l’enseignement artistique, notamment au travers de la filière culturelle théâtre ouverte au collège depuis 2018. L’établissement est également doté d’une classe d’accueil (élémentaire) et d’une Section Internationale américaine qui débute en classe de 6ème.

L’Ecole Française Internationale de Djeddah dispose d’un conseil de gestion parentale et d’équipes pédagogiques, éducatives et d’encadrement particulièrement dynamiques et engagées, ainsi que de conditions matérielles très favorables et d’équipements de qualité.

Les enseignements y sont fidèles aux programmes et recommandations de l’Education Nationale française, tout en offrant aux enfants, de par son environnement spécifique de formidables ouvertures culturelles et linguistiques qui s’inscrivent parfaitement dans la devise de la Mission Laïque Française : « trois langues, deux cultures ».

Ecole française internationale de Djeddah
B.P. 9982
Djeddah 21423
Arabie Saoudite

www.lyceefrancaisdjeddah.com

T + 966 2 691 56 62 - 691 88 48
F + 966 2 639 05 40

Courriel : direction.djeddah@mlfmonde.org

JPEG

Dernière modification : 15/07/2020

Haut de page