L’Equipe de football de l’Ambassade de France

L’Equipe de football de l’Ambassade de France, soutenue par le Service Culturel de l’Ambassade, a fait bonne figure lors du Tournoi Mixte International organisé le 17 janvier sur le compound de l’Ambassade des Etats Unis.
L’activité et le réalisme de son buteur Hocine Mourchid (meilleur buteur de la compétition) a permis à nos Bleus et Bleues de terminer à la 3ième place, devancés seulement par l’Allemagne et par l’équipe du pays hôte. La sélection mixte française de l’entraîneur expérimenté Jean Marie Bellat, emmenée par son capitaine Maxime Leclercq, a en revanche remporté le challenge de la meilleure attaque avec 12 buts marqués en 5 matches. Plus généralement, le jeu « chatoyant » du onze français a été reconnu et apprécié du (nombreux) public et des observateurs.
A Riyad, notre équipe, pour autant qu’elle affine son jeu collectif et étoffe son effectif, dispose d’une marge de progression intéressante. Ce résultat satisfaisant est donc de bonne augure, à quelques mois seulement du Mondial 2014.

Dernière modification : 20/01/2014

Haut de page