La France et l’Arabie saoudite unies pour promouvoir la sécurité

Le sujet était d’autant plus d’actualité que la visite officielle du Président Trump avait lieu aux mêmes dates à Riyad.

Cette mission, organisée en quelques semaines suite à l’identification de besoins exprimés des grandes sociétés industrielles saoudiennes en matière de sécurisation de leurs sites jugés sensibles, a fait l’objet d’une parfaite collaboration entre la Direction de le Coopération Internationale du Ministère de l’Intérieur, le Cluster Safe et les équipes de Business France à Paris et en Arabie.

La délégation menée par un expert en équipements du RAID (groupe d’intervention de la police nationale) a pu rencontrer et présenter ses solutions à des acteurs industriels majeurs dans le cadre de réunions collectives. Des rendez-vous individuels étaient également organisés auprès de partenaires potentiels saoudiens sur le salon de la sécurité ISEC où un espace de rendez-vous « France » avait été mis à disposition par les organisateurs.

De l’avis des participants, cette mission ouvre de belles perspectives de collaborations et certains d’entre-eux ont d’ores et déjà prévus de revenir très prochainement en Arabie saoudite.

JPEG

Dernière modification : 07/06/2017

Haut de page