Le mois de L’Europe à Riyad

Le Mois de l’Europe, de Mai 2016, s’est révélé d’excellente tenue avec plus de 23 évènements programmés par les différents états membres dont 10 initiés ou accompagnés par l’Ambassade de France.

Parmi ces évènements d’une grande diversité nous comptions :

-  De la compétition sportive, le mois de l’Europe a débuté le 7 Mai par un tournoi de football inter-Ambassade (adulte et enfants de 12 à 14 ans). Le tournoi adulte s’est achevé par une victoire française.

- Du cinéma et du théâtre, la France a été la seule parmi les Etats membres à proposer une pièce de théâtre à destination de son public francophone.
Les 150 spectateurs présents ont été enchantés par la pièce
« Court sucré ou long sans sucre » qui s’est notamment produite à la résidence de France.
PNG

Le 29, la projection du film Odette Toulemonde a eu lieu à l’ambassade de France et au total 9 films européens auront été projetés durant ce mois de l’Europe.

- Quatre concerts sous le signe de la France et de l’Europe.

Le Trio de jazz traditionnel Doruzka Novak Slavik avec l’Ambassade de la République Tchèque (1)
JPEG

Le concert du trio Laurent de Wilde (2)
JPEG

Et enfin la voix envoutante de la chanteuse Virginie Côte. (3)
JPEG

Pour couronner cette saison musicale, le groupe de rock espagnol Alatul et le chanteur basque Patxi se sont produits deux heures durant devant un public conquis sur la scène de l’Ambassade de France. (4)
JPEG

- De l’art avec l’inauguration de l’exposition Technomania.
JPEG

Entre le 23 et le 26 Mai, l’artiste plasticien français Jamel Ounaina a exposé à l’Ambassade de France ses œuvres originales (sculptures et tableaux), assemblage futuriste d’objets mis au rebus et issus de l’industrie lourde.

Avec dix évènements sur 23 (à l’initiative ou en collaboration) et près de 3000 spectateurs, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade Française confirme sa place de premier opérateur culturel en Arabie.
La variété des évènements culturels proposés témoigne toujours d’un dynamisme certain.

Dernière modification : 01/06/2016

Haut de page