Message de l’Ambassade de France en Arabie saoudite

De nouveaux tirs de missiles ou de drones venant du Yémen ont visé l’Arabie. L’aéroport d’Abha a été frappé par un tir la nuit dernière.
Dans ce contexte, nous invitons la communauté française à se tenir informée de l’évolution de la situation et à rester vigilante. Par ailleurs, il est déconseillé, dans ces circonstances, de se rendre, sauf raison impérative, dans la région de l’Arabie frontalière avec le Yémen, y compris Abha.

L’Ambassade rappelle qu’en cas de suspicion de tir de missile, il convient de suivre les consignes suivantes :

  • Rester à l’abri dans la zone la plus solide des bâtiments et le plus éloigné possible des vitres
  • Ne pas sortir, notamment, pour filmer
  • Ne pas toucher aux éventuels débris à terre qui pourraient être très corrosifs

L’Ambassade de France à Riyad et le Consulat général à Djeddah demeurent en contact étroit avec les autorités saoudiennes s’agissant de la sécurité de nos ressortissants en Arabie saoudite.

Nos ressortissants sont invités à veiller particulièrement à la mise à jour de leurs coordonnées et informations fournies lors de leur inscription au registre consulaire via le portail Service Public.

Des renseignements utiles figurent sur le site "conseils aux voyageurs".

Des messages concernant la sécurité peuvent également être publiés sur les pages d’accueil des sites internet de l’Ambassade et du Consulat général à Djeddah.

Si cela n’a pas été déjà été fait avant d’entamer leur voyage, les compatriotes de passage dans le pays peuvent s’inscrire sur l’application "ARIANE".

Ils recevront, via le Centre de Crise du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, les mêmes messages qui seraient, le cas échéant, transmis aux compatriotes résidant inscrits au registre mondial des Français établis hors de France par l’Ambassade et le Consulat Général.

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page