Présentation du Livre " Les Tombeaux nabatéens de Hégra"

Devant près de 200 personnes, l’archéologue Laila Nehmé a présenté, le 24 janvier dernier à la Résidence de France, l’ouvrage dont elle a assuré la direction « Les Tombeaux nabatéens de Hégra ».

Cet ouvrage érudit en deux tomes édité par l’Académie des inscriptions et Belles Lettres nous conte l’Histoire de Madâ’in Sâlih, l’ancienne Hégra des Nabatéens, premier site d’Arabie saoudite à avoir été inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO ; c’était en 2008.

Comparables à ceux de Pétra, les 93 tombeaux à façade décorée de Hégra sont parmi les monuments les plus exceptionnels du Moyen-Orient.

Après les discours enlevés de M. Michel Zink, Secrétaire Perpétuel de l’Académie, de M. Ali Ghabban, vice-Président de la Commission nationale du tourisme et du patrimoine national et de M. Bertrand Besancenot, Ambassadeur de France, le public a assisté à la projection du film d’Arte « Pétra, capitale du désert ».

Une séance de signature a achevé cette soirée mémorable.

JPEG

L’ouvrage « Les tombeaux nabatéens de Hégra » est disponible à la Librairie De Boccard, 11 rue de Médicis 75006 Paris.

Pour plus d’information consulter : http://www.aibl.fr/publications/collections/epigraphie-et-archeologie/article/les-tombeaux-nabateens-de-hegra

Dernière modification : 05/02/2016

Haut de page