Prise de rendez-vous obligatoire pour les démarches consulaires
Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous de disposer de tous les justificatifs nécessaires pour la démarche que vous souhaitez effectuer. Aucun dossier incomplet ne pourra être traité.
Merci de prendre rendez-vous pour la bonne démarche et de ne pas utiliser des créneaux réservés aux autres démarches que celle pour laquelle vous nous sollicitez.
La prise de rendez-vous est :
personnelle : la personne attendue est celle au nom de laquelle le rendez-vous a été pris. Celle-ci devra présenter une pièce d’identité à l’entrée de l’Ambassade.
limitée à une seule démarche : 1 rendez-vous = 1 démarche par personne
La prise de rendez-vous concerne toutes les démarches sauf l’inscription au registre qui est désormais faite en ligne.
Cliquez sur la démarche pour laquelle vous souhaitez prendre rendez-vous :
demande de passeport ou de carte nationale d’identité
retrait d’un passeport et/ou d’une carte d’identité
permis de conduire, certificat de vie, casier judiciaire
légalisation, copie certifiée conforme, détaxe
état civil (naissance, mariage, décès…)
nationalité
bourses scolaires (uniquement en période de campagne)
Pour les retraits d’actes d’état civil commandés et envoyés à l’Ambassade, merci d’envoyer un mail à admin-francais.riyad-amba@diplomatie.gouv.fr pour prévenir de votre venue. Les documents seront mis à votre disposition sous enveloppe au poste de garde extérieur de l’Ambassade.
Seules les démarches concernant les élections (inscription sur une liste en France, inscription sur la liste électorale consulaire, établissement de procuration) peuvent être faites sans rendez-vous du dimanche au jeudi de 9h à 12h.
Protection des données personnelles
Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.