Procédure de consultation pour l’externalisation de la collecte des demandes de visa en Arabie Saoudite

1. Objet de la consultation

L’Ambassade de France en Arabie Saoudite lance une nouvelle procédure de consultation pour le choix d’un prestataire de services extérieur en charge des tâches matérielles liées à la collecte des dossiers de demande de visas en Arabie Saoudite : prise de rendez-vous, information et accueil du public, réception des dossiers, collecte des frais de dossiers, recueil de la biométrie, saisie du formulaire de demande de visa, numérisation des dossiers (passeports et pièces justificatives), utilisation de stations de biométrie mobiles, envoi des dossiers au poste et restitution des passeports.

Pour la durée du contrat le prestataire doit ouvrir des guichets dans des centres principaux à Riyad et Djeddah et des guichets dans un centre de collecte délocalisé à Al Khobar La responsabilité de la collecte des dossiers est du ressort du centre principal.

Les candidats pourront éventuellement proposer des solutions de recueil des dossiers, avec des valises biométriques mobiles, dans le pays.

2. Calendrier

Mise en ligne de l’appel à candidatures : 18 juin 2017
Date limite de dépôt des offres : 5 septembre 2017
Décision de la commission de sélection : 1ère quinzaine d’octobre 2017
Date d’ouverture des centres : 1er février 2018

3. Retrait du dossier de consultation

Les sociétés intéressées pourront demander le dossier complet de cette consultation auprès de l’Ambassade de France à Riyad en adressant un courriel à nathalie.pellay@diplomatie.gouv.fr et cedric.monnier@diplomatie.gouv.fr

Dans la demande du dossier de consultation, il conviendra de préciser la nature juridique de la société et de fournir son enregistrement éventuel auprès des autorités en Arabie Saoudite.

4. Constitution des dossiers

Les offres des candidats traiteront l’ensemble des points figurant au cahier des charges. Elles n’excéderont pas 150 feuilles rédigées au format A4 recto-verso, annexes comprises. Une grille d’analyse synthétique dûment complétée fournie dans le dossier de consultation sera impérativement annexée aux offres déposées. Les offres comportant des grilles d’analyse dont les informations ne seront pas détaillées ou suffisamment rédigées seront considérées comme incomplètes.
Les critères de sélection figurent dans la grille d’analyse.

4. Modalités de dépôt des candidatures

Chaque candidat déposera à l’ambassade de France à Riyad un dossier en 4 exemplaires sur support papier et sur 4 clé USB, au plus tard le 5 septembre 2017 avant 13h00 (heure locale).

Les dossiers de candidature seront remis, sous pli scellé, en langue française.

5. La durée du contrat qui sera accordé par l’Ambassade de France en Arabie Saoudite sera de trois années, éventuellement renouvelable.

6. Le non respect des conditions de dépôt des offres énoncées dans le présent appel à candidature entraînera l’élimination de l’offre.

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page