Réception des médecins saoudiens

Monsieur François Gouyette, ambassadeur de France en Arabie saoudite, a reçu en entretien, le 12 septembre 2018, des médecins saoudiens admis à suivre l’internat de médecine en France, dans le cadre d’un accord bilatéral entre la France et l’Arabie saoudite.

Ces médecins partiront le mois prochain en France pour suivre une formation intensive au français d’une année puis ils intégreront les facultés de médecine en France pour suivre les formations médicales (4 à 5 années) ou chirurgicales (6 années). Leur apprentissage du français sera rendu plus facile grâce aux premiers cours pris en Arabie saoudite auprès de l’Alliance française, établie à Riyad, Djeddah et Al Khobar.
La coopération dans le domaine de la formation médicale est un des fleurons de la relation bilatérale franco-saoudienne. L’ambassadeur a félicité les lauréats de l’appel à candidatures, rendu plus compétitif chaque année par la croissance des candidatures.

JPEG

Tout renseignement sur le programme peut être obtenu auprès du conseiller régional santé, Guillaume HUART, guillaume. huart@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 19/09/2018

Haut de page