Réunion à Paris de la première Commission mixte franco-saoudienne pour la coopération économique

La première Commission mixte franco-saoudienne vient de se réunir à Paris le 23 octobre. Relancée à l’occasion de la visite présidentielle de décembre dernier, la Commission mixte a vocation à constituer le forum d’échanges privilégié pour évaluer les avancées dans le partenariat stratégique entre la France et le Royaume et à définir, en commun, les pistes permettant de l’approfondir.

Co-présidée par le Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron pour la partie française et par Tawfik bin Fawzan Al Rabiah, Ministre du commerce et de l’industrie du coté saoudien, la Commission mixte a permis de faire le point sur les différents axes de la coopération bilatérale : investissements, transports, énergie, infrastructures et logement, santé, agriculture, tourisme.

Le Ministre saoudien a également été reçu par M Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères et du développement international et par M Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de la pêche et de la forêt.

La seconde édition de la Commission mixte se réunira à Riyad dans le courant de 2015. Dans l’intervalle, un comité bilatéral de suivi et de pilotage sera mis en place.

JPEG

Dernière modification : 27/10/2014

Haut de page