Service de coopération et d’Action culturelle

Organisation, fonctionnement et missions

Le Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC) est dirigé par le Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, assisté de deux attachés culturels et de coopération, un attaché de coopération pour le Français, ainsi que deux secrétaires (une secrétaire pour le service du SCAC, et une secrétaire pour l’école française EFIR) et de cinq volontaire internationaux (1 à Djeddah, 1 à Al Khobar et 3 à Riyad). Il dispose d’une antenne à Djeddah et à Al-Khobar.

Le SCAC est responsable de la coopération linguistique, éducative, audiovisuelle, technique, universitaire et scientifique. Son action est basée sur des projets de coopération mis en place avec des partenaires saoudiens académiques et institutionnels.

Il est en outre associé à la politique et au développement des 3 centres de l’Alliance française d’Arabie Saoudite à Riyad, Djeddah et Al-Khobar, pour l’apprentissage du français et il exerce la tutelle in fine des 3 établissements scolaires français présents dans les mêmes villes d’Arabie.

Il organise enfin au sein de l’ambassade ou à l’extérieur de nombreux événements culturels : concerts, expositions, conférences, etc.

Dernière modification : 13/11/2019

Haut de page