Un partenariat pour 100% de papier recyclé

Pour marquer notre entrée officielle dans la démarche "Ambassade verte", notre première action s’est traduite par le recyclage, début avril, de plus d’une tonne de papier provenant du service des visas et du Centre d’Archives et de Documentation (CAD).

C’est ainsi cinq tonnes de papier qui seront recyclées chaque année par l’ambassade. Cette démarche épargne l’utilisation de onze tonnes de bois et la consommation de 400 m3 d’eau et de 25 MWh d’énergie.

Grâce à notre partenariat avec une entreprise locale, la Saudi Paper Manufacturing Company, le recyclage de nos papiers se fait à coût zéro puisque cette entreprise se rémunère par la vente des coproduits, issus du papier que nous lui fournissons.

Face au succès de cette initiative, nous étendrons le recyclage du papier à l’ensemble des services afin d’atteindre l’objectif de 100% de papier recyclé dans nos locaux.

Ceci fait part de notre volonté à gérer durablement notre ambassade afin que la préservation de l’environnement soit l’affaire de tous.

JPEG

Collecte et recyclage des archives du CAD et du service des visas

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page