Visite d’une délégation parlementaire de haut niveau à Riyad – 3 Octobre 2021

À l’occasion de la visite du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères M. Jean-Yves Le Drian en Arabie saoudite le 3 octobre 2021, une délégation parlementaire de haut niveau s’est entretenue avec le Secrétaire général de Ligue islamique Mondiale, SE le Dr Mohammed Al-Issa et Secrétaire général du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe, SE Dr. Nayef Al-Hajraf et la délégation parlementaire.

La délégation était composée de M. Jean-Louis Bourlanges, Président de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale, Mme Françoise Dumas, Présidente de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale et de M. Christian Cambon, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat.

Lors de ces entretiens la délégation parlementaire a abordé les sujets d’intérêts communs, notamment les questions de la modération, du dialogue des civilisations et de la lutte contre l’extrémisme ainsi que le développement et l’intégration nécessaires à la paix et à la stabilité.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 04/10/2021

Haut de page