Visite d’une délégation sénatoriale en Arabie saoudite (3-5 novembre 2019)

Une délégation du Sénat français s’est rendu en Arabie saoudite les 3, 4 et 5 novembre 2019.

Une délégation du groupe d’amitié France-pays du Golfe du Sénat français s’est rendue à Riyad les 3, 4 et 5 novembre 2019. La délégation était composée de M. Jean-Marie Bockel, sénateur du Haut-Rhin et président du groupe d’amitié France-pays du Golfe, M. Jean Bizet, sénateur de la Manche et président de la commission des affaires européennes, M. Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, et M. Dany Wattebled, sénateur du Nord.

A l’occasion de sa visite, la délégation s’est entretenue avec le vice-président du Conseil de la Choura, M. Abdallah al-Maatani ainsi qu’avec des membres du groupe d’amitié Arabie saoudite-France au Conseil de la Choura. Les sénateurs ont par ailleurs été reçus par SAR Abdelaziz ben Salman Al Saoud, ministre de l’Énergie et du Pétrole, SA Faysal ben Farhan Al Saoud, ministre des Affaires étrangères, M. Adel al-Joubeir, ministre d’État chargé des Affaires étrangères et M. Mohammed al-Tuwaijri, ministre de l’Économie et de la Planification.

La délégation a également visité le Centre Salman pour l’aide humanitaire, le centre Etidal de lutte contre l’extrémisme ainsi que la Coalition islamique et militaire de lutte contre le terrorisme.

JPEG
SAR Abdelaziz ben Salman Al Saoud, ministre de l’Énergie et du Pétrole

JPEG
SA Faysal ben Farhan Al Saoud, ministre des Affaires étrangères

JPEG
M. Mohammed al-Tuwaijri, ministre de l’Économie et de la Planification

JPEG
M. Adel al-Joubeir, ministre d’État chargé des Affaires étrangères

JPEG
M. Abdallah al-Maatani, vice-président du Conseil de la Choura, et les membres du groupe d’amitié Arabie saoudite-France au Conseil de la Choura

JPEG
Dr. Abdallah al-Rabiah, Centre Salman pour l’aide humanitaire

JPEG
Général de division Mohammed al-Moghedi, Coalition islamique et militaire de lutte contre le terrorisme

JPEG
M. Mansour al-Shammari, Centre Etidal de lutte contre l’extrémisme

Dernière modification : 07/11/2019

Haut de page