Visite du directeur de l’École Nationale de Police de Saint-Malo à l’université Nayef

Du 12 au 16 mars 2018, le commissaire divisionnaire Jean-Jacques PIEC, directeur de l’École Nationale de Police (E.N.P.) de Saint-Malo et M. Eric MANCEY, responsable des relations internationales, ont effectué une visite à Riyad à l’invitation de l’université arabe Nayef des sciences de la sécurité de Riyad.

Ce déplacement a permis de renforcer le partenariat historique de l’école de police de Saint-Malo avec l’université Nayef, qui date de 1995. Accompagnée par l’attaché de sécurité intérieure de l’ambassade et son équipe, la délégation a visité les locaux de l’université et a été reçue par son nouveau président, son Excellence le docteur Abdulmajid ALBUNAYAN, entouré du doyen et du vice-doyen. La délégation a également visité les locaux de la ville de formation de la sécurité publique de Riyad, puis a rencontré les responsables de la formation du ministère de l’Intérieur.

Ces rencontres ont permis de faire le point des trois actions réalisées depuis le début de l’année en France et de programmer quatre nouvelles actions cette année.

La coopération de l’E.N.P. de Saint-Malo avec les forces de sécurité intérieures saoudiennes a été effectivement particulièrement soutenue au premier trimestre avec la réalisation, au profit de la sécurité publique, d’une formation de moniteurs de tir, du 22 janvier au 2 février 2018 et d’une formation à la conduite de sécurité au sein d’un dispositif de protection rapprochée, du 5 au 16 février 2018, ainsi qu’une formation de formateurs aux pratiques professionnelles en intervention, du 19 février au 2 mars 2018, au profit de l’université Nayef.

JPEG

Le commissaire divisionnaire Jean-Jacques PIEC, directeur de l’Ecole Nationale de Police de St Malo, et Son Excellence le docteur Abdulmajid ALBUNAYAN, Président de l’université arabe Nayef des sciences de la sécurité.

JPEG

La délégation reçue par Son Excellence le docteur Abdulmajid ALBUNAYAN.

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page