Votez pour le concours "Ambassade verte" 2018

L’ambassade de France en Arabie saoudite vous invite à voter pour son projet, présenté au concours interne "Ambassade verte" 2018.

JPEG

Notre projet vise à recycler l’intégralité du papier produit par l’ambassade en s’associant avec une entre-prise locale, la Saudi Paper Manufacturing Company. Ce partenariat est aussi un moyen de promouvoir le développement durable et le recyclage, dans un pays où cette démarche est peu développée. La première collecte a permis le recyclage de 1,1t de papier. Cette opération sera répétée tous les 4 mois, permettant de recycler 5t de papier par an.

Le projet proposé concerne l’ensemble des services de l’ambassade et s’inscrit dans une gestion globale de gestion des déchets. Enfin, ce projet marque le lancement de la démarche "Ambassade verte" de notre poste et témoigne de l’intérêt de nos agents à réduire leur empreinte environnementale.

JPEG JPEG

Quelle importance pour nous ?

Les projets ayant obtenu le plus de voix se verront analysés par le jury qui déterminera le gagnant du "Grand Prix" et celui du prix "Mention spéciale du Jury".

Les postes gagnants se verront attribuer une contribution financière à hauteur de 30000 € pour le Grand Prix et de 20000 € pour le prix Mention spéciale du Jury afin d’amorcer le financement d’un nouveau projet de réduction de leur empreinte environnementale.

Retrouvez notre projet sur Diplonet, dans la rubrique "Boite à outils Ambassade verte" et votez jusqu’au 31 mai 2018.

Les résultats seront annoncés lors de la semaine des ambassadeurs 2018.

Un grand merci de la part de toute l’équipe !

JPEG

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page