Ouverture de la campagne d’inscription [ar]

JPEG

Riyad - Dans un contexte international de redynamisation de la mobilité étudiante, la France réaffirme son ambition d’accueillir des étudiants internationaux dans le cadre de la stratégie Bienvenue en France.

Campus France Arabie saoudite, chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français dans le Royaume, a à cœur d’encourager la mobilité étudiante et d’accompagner les Saoudiens désireux d’étudier en France dans leurs démarches pour l’année 2023-2024.

"Etudier en France m’a permis d’élargir mes connaissance et mon ouverture d’esprit à toutes les cultures et les sociétés. J’ai reçu plusieurs opportunités de travail à mon retour dans de grandes entreprises internationales et saoudiennes".

Afnan, alumna saoudienne

Étudier en France, c’est avoir accès à une éducation d’excellence à un coût modéré.

La qualité de l’enseignement supérieur français est régulièrement confirmée par les classements internationaux (Shanghaï, THE, QS, FT, etc.). En 2022, la France occupe à nouveau la troisième place mondiale dans le classement de Shanghaï. 32 universités françaises figurent dans le classement global des meilleures universités au monde. Pour autant, un étudiant étranger paye moins de 4 000 euros pour une année de Master, l’Etat prenant en charge la plus grande partie du coût des études.

Avec près de 370 000 étudiants internationaux, la France fait partie des plus grands pays d’accueil au monde.

Les étudiants qui font le choix de la France, apprécient également l’art de vivre à la française. La France est riche de plus de 40 000 monuments et sites protégés, 49 sites culturels et naturels classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, 8 000 musées, 2 000 cinémas et près de 500 festivals, sans oublier la gastronomie.

Est-il possible d’étudier en anglais ? Oui !

La langue n’est pas un obstacle aux études en France. Les étudiants ont un large choix parmi 1400 programmes enseignés en anglais, dans des domaines aussi variés que l’ingénierie et le commerce, ou encore l’architecture.

De nombreux étudiants Saoudiens ont déjà choisi la France pour poursuivre leurs études et acquérir des compétences et une ouverture internationale, tout en contribuant au renforcement de la relation de coopération entre nos deux pays. Nos alumni sont prêts à partager avec vous leurs témoignages et retours d’expérience économique et culturelle.

Vous souhaitez vous inscrire ?

La campagne de candidature débutera le 1er octobre 2022. L’équipe Campus France d’Arabie saoudite à Riyad, Djeddah et Khobar se tient prête à répondre aux questions des étudiants et les accompagner dans leur recherche de programmes, et tout au long de la procédure de candidature.

JPEG

Dernière modification : 27/09/2022

Haut de page